Le double vitrage, pour une bonne isolation thermique et phonique

Avec les radiateurs et l’électroménager, les vitres et les fenêtres sont les principaux éléments qui assurent la performance énergétique dans votre demeure. Mais vu le coût de l’énergie, de nombreuses personnes se demandent s’il n’y a pas un moyen de réduire ses dépenses énergétiques, tout en ayant le même confort thermique.

Justement, le double est l’une des meilleures options. Depuis un certain temps, un grand nombre de personnes optent pour le double vitrage, car non seulement, il procure un rendu esthétique, mais il garantit également un confort thermique et phonique irréprochable. De ce fait, si vous souhaitez également vivre dans un confort incontournable, tout en dépensant la moindre quantité d’énergies, optez pour cette perle rare : le double vitrage.

Un double vitrage évite la déperdition de la chaleur

Avant toute chose, il est à noter que si une fenêtre est mal isolée, elle peut perdre jusqu’à 30 % de la chaleur. En outre, plus, la performance énergétique est mauvaise, et plus, la facture de chauffage est élevée. Cette performance n’est pas à prendre à la légère vu qu’elle assure le confort des occupants dans une maison. D’ailleurs, depuis un certain temps, lors de la vente d’une maison ou d’un appartement, réaliser un bilan énergétique afin d’évaluer sa performance est un point obligatoire. Outre le fait d’augmenter votre facture de chauffage, une mauvaise performance énergétique pourra également réduire la valeur de votre bien d’une manière inestimable. L’un des éléments qui garantissent le confort thermique des occupants est le vitrage. Actuellement, en raison de sa performance et de ses qualités, de nombreuses personnes choisissent le double vitrage. D’ailleurs, si vous contactez un vitrier paris, il vous le conseille également ! En effet, les fenêtres isolantes (comme le cas d’un double vitrage) sont la solution idéale pour éviter la perte de chaleur. Ainsi, que ce soit durant la période hivernale ou estivale, la température dans votre pièce reste agréable. Le meilleur moyen de vous procurer un confort optimal, et de diminuer votre facture de chauffage.

Un double vitrage peut lutter contre le bruit

Outre le fait d’être une bonne isolation thermique, les fenêtres à double vitrage vous garantissent également un confort phonique irréprochable. En effet, la mise en place d’un double vitrage avec isolation phonique réduit les nuisances sonores de 3db. Cela dit, les bruits de l’extérieur peuvent être réduits jusqu’à la moitié. De plus, actuellement, on peut parfaitement combiner l’isolation thermique et phonique par de simples méthodes. Il suffit de poser un film PVB Silence et vous pourrez constater que votre double vitrage vous protège non seulement du froid, mais également des bruits de l’extérieur. De ce fait, en discutant avec votre vitrier paris, il est préférable de lui faire par au préalable votre souhait ainsi que vos besoins pour qu’il puisse choisir le système qui vous convient le plus. Enfin, un avantage qui n’est pas le moindre, c’est que le double vitrage peut également renforcer la sécurité de votre maison. En effet, vous pourrez opter pour un vitrage feuilleté, qui procure une qualité de résistance optimale. En cas de brios de verres, les morceaux restent liés entre eux grâce aux feuilletages. Cela est dans le but d’éviter les blessures de vos enfants. Et dans le cas d’une tentative d’intrusion, il sera difficile de casser la vitre en raison de sa résistance. Ce qui retardera, ou même évitera, une tentative d’effraction. Ainsi un double vitrage a toutes les qualités pour vous offrir une vie confortable, dans un bâtiment entièrement sécurisé.