L’installation des serrures magnétiques

Lorsqu’on souhaite améliorer la sécurité dans une maison, il est indispensable de choisir une meilleure serrure. Nombreux modèles existent sur le marché dont fait partie la serrure magnétique. Cette dernière fonctionne par une impulsion électrique. Elle ne s’ouvre donc pas par une clé. Son installation est assez délicate qu’on doit faire appel à des professionnels.

Installer une serrure magnétique

L’installation d’une serrure magnétique exige une concentration, de l’expertise et du temps. Ainsi, il convient de faire appel à un dépannage serrurerie paris qui possède les compétences nécessaires. Pour poser ce type de serrure, le professionnel utilise une plaque d’armature et un électro-aimant attaché sur le cadre de la porte. L’installation doit aussi se faire par plusieurs étapes dont la première consiste à mettre le compartiment de support du dispositif sur le haut du cadre de la porte tout en introduisant un marqueur dans la cavité de montage. Puis, on perfore les trous avec une perceuse électrique nécessaire pour le câblage électrique. C’est après qu’on introduit les vis, qu’on met les pièces ainsi que les vis d’insertion.

Dans l’étape suivante, le spécialiste place la serrure en insérant les bouchons de sécurité sur les extrémités des trous de vis. Et avant de finir, il doit enlever les vis d’ancrage de la plaque. Lors de l’installation de ce type de serrure, le serrurier doit vérifier que l’armature est bien accommodée avec l’électro-aimant pour qu’il soit bien résistant.

Les qualités de la serrure magnétique

La serrure magnétique possède de nombreux avantages dont le principal c’est qu’elle apporte beaucoup de confort dans la manipulation. En effet, il suffit d’utiliser une carte, un code ou une puce pour l’ouvrir et la fermer. Elle est donc inviolable car seules les personnes qui détiennent la carte ou la combinaison peuvent franchir la porte. Puis, ce type de serrure permet aussi d’avoir une ouverture instantanée et d’un gain de temps. Il est facile à manipuler dont l’ouverture et la fermeture se font sans bruit. En cas de perte ou de vol de la carte, il est possible de la désactiver facilement et de la changer par la suite.

Par ailleurs, une serrure magnétique a aussi pour avantages d’être très esthétiques et attractives. Et elle assure une meilleure protection et une tranquillité d’esprit. Enfin, un logiciel peut être relié à la serrure magnétique afin d’obtenir un contrôle permanent et ainsi réduire les tentatives de cambriolages.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*